Max Vauché

Les visites

Un oeil dans nos ateliers !

Comment arrive-t-on à autant de douceurs, de saveurs, de diversités depuis la cabosse brute, fruit du cacaoyer, jusqu’aux délicieux bonbons de chocolat ?

Quelle aventure, quelles recherches, quels secrets sont nécessaires ?

Pour arriver au chocolat final tel qu’on le connaît, de nombreuses étapes se succèdent et requièrent les compétences de 3 métiers différents: le planteur, le couverturier et enfin le chocolatier.

Réservez votre visite !

Cliquez sur l’onglet « je réserve » pour regarder les disponibilités et les tarifs

"La plantation"

Suite à cette visite guidée d’une heure, le chocolat ne sera plus un secret pour vous. Vous débuterez votre visite dans une serre de plantation de reproduction de l’île de Sao Tomé afin de vous plonger dans un décor semblable au réel. 

"L'atelier du couverturier"

Partie importante de la visite, vous découvrirez l’atelier du couverturier, nous vous expliquerons l’intégralité du processus de transformation avec la présentation des différentes machines, pour obtenir une pâte chocolatée à partir de la fève de cacao.

Votre guide vous donnera l’occasion de toucher, de sentir et même de goûter les différentes parties de la fève de cacao.

"Le chocolatier"

Le fruit du travail minutieux de 14 chocolatiers passionnés, qui imaginent au quotidien de nouvelles textures et de nouvelles sensations gustatives à vous faire découvrir.

Vous pourrez les admirer travailler en fin de visite dans notre boutique.

20000 +
visiteurs à l'année
15000 +
ménages dégustent du MV
0 t
production de chocolat par an